Oeufs mimosa (Thermomix)

Publié le par nelly

Voici la recette que j'ai choisis en entrèe pour le repas dominical. Cette recette à toujours beaucoup de succés ici, d'ailleurs vous n'aurez pas de photos, car on a tout manger !!!!!

 

Je ne pense pas souvent à en faire, c'est pourtant d'une simplicité enfantine avec le thermomix, et celà demande très peu de préparation.

J'ai montée ma mayonnaise avec mon batteur éléctrique, pourquoi pas au thermomix me direz vous ? Eh bien tout simplement parce que je n'y arrive pas !!!! Si si je vous assure, j'ai beau sortir les ingrèdients avant, ou pas il n'y a rien à faire, ca ne monte pas !!! Oui je sais la honte pour une ancienne démonstratrice de chez Vorwrek !!!! Mais bon y a des trucs comme ça !!!!

 

Bref, il vous faut :

 

  • 4 oeufs (6 pour moi)
  • 1 petite boite de thon au naturel (pour moi)
  • sel

Pour la mayonnaise :

 

  • 1 jaune d'oeuf a tempèrature ambiante
  • 1 gobelet d'huile de tournesol
  • 1 c à café de moutarde à température ambiante
  • 2 pincées de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1/2 c à soupe de vinaigre de vin (pas mis)

 

 

Préparation :

 

Préparer la mayonnaise : insèrer le fouet dans le bol et ajouter le jaune d'oeuf, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Mixer vitesse 4 et verser l'huile en mince filet pas l'orifice du couvercle, sans discontinuer. Arrêter l'appareil au bout de 2 mn.

Réserver dans un recipient.

 

Pour moi : dans un bol, mettre le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel et le poivre battre vitesse moyenne en ajoutant l'huite. Arrêter lorsque vous avez la quantité désirée.

 

Nettoyer le bol, le remplir avec 500gr d'eau et régler 6 mn à tempèratue Varoma, vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, inséer le panier cuisson contenant les oeufs dans le bol et régler 15 mn a température Varoma, vitesse 1.

 

Quand les oeufs sont cuits, les plonger dans l'eau froide. Les écaler, les couper en deux dans le sens de la longueur et préléver délicatement les jaunes. Les blancs doivent rester intacts. Saler légérement.

 

Mettre les jaunes d'oeufs dans le bol vidé et régler 3 sec à vitesse 4. Racler les parois du bol avec la spatule.

Réserver 1 cuillére a soupe de côté pour la décoration.

 

Ajouter la mayonnaise et le thon emiétté à a poudre de jaune d'oeufs dans le bol et mixer 10 sec vitesse 2.

 

Prélever ce mélange avec une cuillère a café, en ôtant les couteaux pour ne rien laisser au fond. Garnir les 12 demis blancs d'oeufs. Saupoudrer l'ensemble avec les jaunes d'oeufs gardés a cet effet.

 

 

Et voilà, simple non !!!!

 

 

 images

 

 

 

Bon appètit !!!

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article