Petites crèmes vanillées

Publié le par nelly

Je me fais bien rare en ce moment et je m'en excuse, mais les grandes vacances sont arrivées, et tous les loulous sont en vacances, grands et petits !!! Il me faut occuper tout ce petit monde et ce n'est pas une mince affaire !!!

 

Bref, je reviens donc aujourd'hui avec une recette de crème vanillée, je fais toutes les semaines des crèmes au chocolat et cette fois ci j'avais envie de changer un peu et surtout utiliser les gousses de vanille que m'as envoyé mon partenaire l'ileauxépices link.

J'ai eue du mal a en avoir une en photo, elles ont très vite disparues du frigo.

 

 (Préparation au thermomix)

 

Pour 8 pots, il vous faut :

 

 

  • 1 gousse de vanille de bourbon link
  • 500 ml de lait
  • 20 gr de maïzena
  • 2 oeufs
  • 40 gr de sucre
  • 2 càs de crème fraîche

 

 

 

 

Préparation :

 

 

 

Fendre en 2 dans le sens de la longueur la gousse de vanille et gratter à l'aide d'un couteau les graines, réserver.

 

Mettre dans le bol, le lait, la maïzena, les oeufs, le sucre et la vanille.

 

Mixer le tout 5 secondes vitesse 4, puis programmer 12 mn a 90 vit 3.

 

A la sonnerie, ajouter la crème fraîche et mixer 20 sd vitesse 5.

 

 

 

desserts-0311.JPG

 

 

 

 desserts-0312.JPG

 

 

 

 

 

 desserts-0313.JPG

 

 

 Kenavo !!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
elles ont l'air excellentes!
Répondre
N
<br /> <br /> Oui elles sont très bonnes d'après ma petite famille.<br /> <br /> <br /> <br />