Un tour en cuisine : Panna cota

Publié le par nelly

Bonjour, bonjour,

 

Aujourd'hui pour ma seconde participation à http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

 Je devais aller fouiner sur le blog de Lu link et c'est la cuisine d'ariane link qui devais venir chez moi, je dois bien avouer que j'ai eue du mal a choisir chez Lu car il y avait plusieurs recettes qui me tentaient, mais j'ai décidée de faire quelque chose qui va surement paraitre simple à certaines mais que je n'avais jamais réalisée : La panna cota.

 

 

Il vous faut :

 

 

50 cl de crème fraiche liquide

75 gr de sucre

3 feuilles de gélatine

quelques gouttes d'extrait de vanille

 

 

 

Préparation :

 

 

Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

 

 

 

 Mettre la créme, le sucre et l'extrait de vanille dans une casserole, faire frémir.

 

Dès les premiers bouillons d'ébulition, retirer du feu et incoroporer les feuilles de gélatine.

 

Mélanger.

 

Verser la préparation dans des verrines, et réfrigérer au moin 3h.

 

Avant de servir, déposer une fine couche de coulis de fruits, pour ma part j'ai choisie myrtilles.

 

 

 

 

 

DSC02854.JPG

 

 

 

Verdict : Très bon, je n'avais jamais gouté et ça me plait beaucoup. A refaire rapidement, en plus c'est très très simple.

La prochaine fois j'essaierais comme le conseille Lu avec un coulis de framboise.

 

 

Bon appètit !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Tours et concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j en ai préparé un hier un délice le tien à l'air également délicieux brigite
Répondre