Un tour en cuisine : gâteau pomme kiwis

Publié le par nelly

Me voici repartie pour un nouveau :

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 Cette fois ci je devais aller fouiner sur le blog "Tout le ventre", j'avoue avoir eue du mal a choisir, et j'ai même mis des recettes de côté !!!

 

C'est "les fées maisons" qui doivent venir chez moi.

 

Je me suis donc arrêter sur la recette du gâteau au pomme et kiwis car c'est justement ce qu'il y avait dans ma corbeille a fruits.

 

 

Pour ce gâteau, il vous faudra :

 

  • 100 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 125 gr de farine
  • 20 gr de beurre fondu
  • 1 grosse pomme
  • 1 kiwi (j'en est mis 2)

 

 

 

 

 

Préparation :

 

Peler la pomme et les kiwis, couper les en petits morceaux

 

Préchauffer le four à 180°

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure, puis ajouter le beurre préalablement fondu.

 

Mélanger les fruits a la préparation, verser dans un moule, cuire 30 mn pour un gros gâteau, ou 20 mn pour des petits comme moi.

 

 

DSC03306.JPG

 

 

 

 

 

 Comme c'était la semaine de la St Valentin, j'ai préférée les petits moules coeurs.

 

Très bon gâteau, très moelleux avec une petite pointe d'acidité, parfait pour le goûter.

 

 

 

 

 

Kenavo !!!

 

Publié dans Tours et concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
j'aime beaucoup les moules en forme de coeur! le mélange pomme et kiwi est parfait!<br /> kerrfoa
Répondre
R
Cette recette est très appétissante . J'aime beaucoup l'association des 2 fruits.
Répondre
Z
super mignon avec les moules coeurs!!<br /> bon dimanche
Répondre
T
dans des moules en coeur, c'est une bonne idée ^^:)
Répondre