Compote expresse au thermomix

Publié le par nelly

Des pommes qui déprimaient dans ma corbeille a fruits et pas envie de me lancer dans la préparation d'un gâteau, que voulez vous y a des jours comme ça ...

Du coup je me suis dis qu'une petite compote comme dessert n'était pas une si mauvaise idée et comme miss Biscotte voulait m'aider, j'ai éplucher les pommes et elle les a coupées.

De plus au thermomix, ça été plus que rapide !

 

 

Pour 1 beau bol ou 4 ramequins, il vous faut :

 

 

  • 4 grosses pommes 5 moyennes pour moi
  • 2 CàS de miel
  • 1 CàS de sucre vanillé
  • 3/4 de gobelet d'eau

 

 

 

Préparation au thermomix :

 

 

Éplucher les pommes sauf une (la peau renforce le goût de la pomme), les couper en morceaux.

 

Les mettre dans le bol avec l'eau, le miel et le sucre vanillé.

 

Mixer 30 secondes (plus si nécessaire), à vitesse 3.

 

Cuire 8 mn à 90° vitesse 4.

 

A la fin de la cuisson, mixer 5 secondes vitesse 5 sans chauffer.

 

DSC03334.JPG

 

 

 DSC03335.JPG

 

 

 Une très bonne compote, je n'ai malheureusement pas retrouvée le goût de celle que ma grand-mère me faisait et que je mangeait a la petite cuillère a peine refroidit huummm c'est trop bon.

 

J'ai reçue il y a quelques jours, un colis de mon nouveau partenaire Laguiole je vous conseil d'aller visiter leur site qui est vraiment très bien et si vous avez besoin de couteaux, c'est là qu'il faut aller. De plus ce sont des produits français ce qui n'est pas négligeable en ces temps de crise.

 

J'ai donc reçu un couteau économe et un couteau d'office. J'ai intérêt a faire attention à mes doigts car il coupe super bien !!!

 

 

DSC03336.JPG

 

 Je remercie donc Laguiole pour ce joli cadeau.

 

 

 

Kenavo !!!

 

Publié dans Au Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
tptptpypptpypptyypypyypyyppoyptltpttptmyppptpyptpoypppttorttmpympymppmttpttpttptmpytptpyptptypprtpptyptotyptyptttypttpymptmptpytoyotrtoytotyotyotyotltoytttoytpotyptoyypoyptypoyrpyptypoypttypyptpyptymptypytoyoyotyopytypoyoyotpyooypoyooypopttpyptpyptyptytotpyotmppymtoytptpyptmpymyptmyppympympyptmppymtpypptyppyppyymtpyyttypptypppttpptoyppyooypoytpooypyptppypttppyptpttpt
Répondre
V
OMG...This is just what I need. Flabuless where have you been the last ten years of my life? I need you. Thanks!
Répondre
C
Bonjour<br /> Ta compote est trop belle je viens de faire la mienne elle sort juste de cuisson au thermomix maisnje la trouve trop liquide va t'elle prendre consistance en refroidissant<br /> Merci pour ton partage<br /> Cathou
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, oui si tu l'as met au frigo, elle va un peu épaissir. A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
La compote au thermomix, est vraiment trop bonne !
Répondre
N
<br /> <br /> oui et surtout rapide !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore cette recette :)
Répondre