Un tour en cuisine : Moelleux au citron

Publié le par nelly

Et c'est reparti pour http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

 Tour rapide n° 92

 

 Cette fois je devais aller chercher une recette sur le blog : A table .... et vous  et c'est Jenny du blog : La cuisine de Jenny qui doit venir chez moi !

 

J'ai choisie de faire le moelleux au citron.

 

 

Pour un moelleux au citron, il vous faut :

 

 

  • 4 oeufs
  • 80 gr de beurre
  • 130 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 citrons non traités

 

Préparation :

 

 

Préchauffer le four a 180°.

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre, les zestes (pas mis) et le jus de citron jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

 

 

Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure. Mélanger.

 

Monter les blancs en neige très fermes et incorporer les à la préparation précédente.

 

Verser dans un moule silicone, mettre au four 20 mn.

 

Démouler le moelleux lorsqu'il est froid, saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

 

DSC03238.JPG

 

 

 

 

 DSC03239.JPG

 

 

 

 

 

 Verdict : je pense que le moule tablette n'était pas idéal pour ce gâteau et que je ne l'ai pas laissée cuire assez longtemps, il aurait supporter 10 mn de plus je pense.

Très bon gâteau avec un léger goût citronné dû au fait que je n'ai pas mis les zestes mais un peu compact.

 

 

 

Kenavo !!!

 

 

 

 

Publié dans Tours et concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah ça j'aime beaucoup! Un vrai régal! hmmm! Bises!
Répondre
C
Il me plait beaucoup, et j'en aurait volontiers fait mon quatre heures.
Répondre
N
<br /> <br /> oui, il est effectivement très bon<br /> <br /> <br /> <br />
K
wouah j'adore le gâteau au citron , c'est certain ça nous change du gâteau au yaourt traditionnel!<br /> un régal....j'imagine!<br /> kerrfoa
Répondre
M
C'est appétissant en tout cas!!
Répondre
P
Eh bien je l'ai fait aujourd'hui...Vraiment très bon, cuisson impeccable dans moule silicone en 20 minutes.Mais je rajouterai les zestes la prochaine fois, je préfère quand c'est plus citronné!
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, si on préfére plus citronné je pense qu'il faut mettre les zetes<br /> <br /> <br /> <br />