Un tour en cuisine rapide : Gateau léger au citron

Publié le par nelly

Bonjour,

 

Aujourd'hui pour ma troisième participation a http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

 

 

 

 

 

 je devais piocher une recette chez Délices de tous les jours link, beaucoup de choix, pas facile de choisir, et c'est coeursgourmands link qui doit venir chez moi, j'ai hâte de voir ce qu'elle va choisir.

 

Je dois avouer que j'ai eue beaucoup de mal a choisir, tant j'étais tenter d'essayer pleins de recettes, après mure réflexion je me suis lancée dans la confection du gâteau léger au citron.

 

 

 

pour 6-8 personnes il vous faut :

 

 

  • 4 oeufs
  • 130 gr de sucre
  • 80 gr de beurre
  • 120 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • jus et zeste d'un citron non traité (je n'ai pas mis le zeste)¨

 

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four a 180°.

 

Séparer le blanc des jaunes.

 

Dans un saladier, battre les jaunes, le sucre et le jus de citron, jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

 

Ajoute le beurre fondu, la farine et la levure.

 

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.

 

Répartisser la pâte dans un moule beurrer et fariner.

 

Enfourner 20mn à 180°

 

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

 

DSC02872-copie-1.JPG

 

 

 

 

 DSC02875.JPG

 

 

 

 

 

 Verdict : Très bon gâteau, léger et mousseux. On a beaucoup aimés même l'homme de la maison m'as fait des compliments. La prochaine fois je mettrais 2 citrons car j'ai trouvé que le gôut de citron était vaiment léger. Merci pour cette recette.

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Publié dans Tours et concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
il a l'air bon ce gâteau
Répondre
P
Il a l'air bien moelleux!!! ^^
Répondre
N
<br /> <br /> oui très moelleux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour, très bon choix et très joli gâteau !! Pour la prochaine fois essayez de mettre le zeste du citron c'est en effet cela qui donne tout le goût citronné au gâteau, d'ailleurs moi j'en mets<br /> toujours 2 lol. Bon dimanche
Répondre
N
<br /> <br /> Daccord, je vais suivre votre conseil, et mettre les zestes. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />