Un tour en cuisine : mini financiers (aux framboises)

Publié le par nelly

Bonjour,

 

Pour ce nouveau http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

 

je devais aller chercher une recette chez Caro du blog "la patisserie de Caro" link et c'est Noasette du blog "Recettes a gogo" link qui doit chercher chez moi.

 

Pour ce tour j'ai jetée mon dévolu sur les financiers, expérience que je n'avais jamais tentée car l'homme de la maison et miss Biscotte n'aiment pas les amandes (tel pére telle fille !!!), mais comme les autres et moi même aimons ça, je me suis dis pourquoi pas ??

 

 

Il vous faut :

 

 

  • 4 blancs d'oeufs
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 50 gr de farine
  • 150 gr de sucre semoule
  • 60 gr de beurre
  • framboises surgelées (pas mis je n'en avais pas)
  • amandes effilées pour le décor

 

 

 

Préparation :

 

 

Préchauffer votre four a 190°

 

Mélanger la poudre d'amandes, la farine et le sucre.

 

Ajouter les blancs d'oeufs, mélanger. (que j'avais montés en neige)

 

Faire fondre le beurre jusqu'a ce qu'il soit noisette.

 

L'incorporer au mélange précédent et bien mélanger.

 

Garnir les moules à mini financiers

 

Déposer une framboise sur chaque empreintes

 

Parsemer d'amandes effilées.

 

Enfourner 10 mn.

 

Démouler délicatement et laisser refroidir.

 

 

 

IMG_0357.JPG

 

 

 

IMG_0358.JPG

 

 

Verdict : de très bons petits gâteaux a déguster avec un café (ou un thé), irresistibles !!!

 

Bon appétit !!!

 

Publié dans Tours et concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ben ça le financier c'est trop trop bon.
Répondre
E
ils sont bien gourmands ces petits financiers
Répondre
N
<br /> <br /> oui ils sont très bons !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,je t'en pique un en passant.Bises.
Répondre
N
<br /> <br /> Vas y sert toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as eu bien raison des les essayer ! Miam !
Répondre
F
Très belle réalisation, bon dimanche :)
Répondre