Petits palets bretons maison

Publié le par nelly

Bonjour,

 

Pour le swap sur le thème du goûter je devais envoyer a Florence des biscuits, mais pas question d'aller en acheter au supermarché du coin, je me suis donc mise en quête d'une recette sur le net. Bien évidemment mon choix c'est tout naturellement porté sur des palets bretons (on habite pas la Bretagne pour rien !!!!)  

 

 

 

 

Pour environ 15 palets :

 

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 80 gr de sucre
  • 80 gr de beurre 1/2 sel (doux pour moi, je n'avais plus de demi sel hou la vilaine !!)
  • 140 gr de farine
  • 6 gr de levure
  • 2 sachets de sucre vanillé

 

 

Préparation :

 

Travailler le beurre en pommade.

 

Mélanger les jaunes et les sucres au batteur.

 

Ajouter le beurre ramolli puis la farine et la levure.

 

Façonner un boudin et l'envelopper dans du film. Réfrigérer 1h.

 

Préchauffer le four a 170°.

 

Découper des tranches de pâte de 1cm d'épaisseur.

 

Déposer dans des moules a muffins.

 

Enfourner 15 mn environ.

 

 

 

IMG_0010.JPG

 

 

 

 Bon appétit !!!

 

 

 

Publié dans Douceurs individuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et bien ils font partis de mes gateaux préférés :)))
Répondre
F
Ils étaient excellents, on en a fait qu'une bouchée , bises ;)
Répondre