Tirami choca bananes
En ce jour pluvieux, quoi de mieux qu'un petit tiramisu, mais pas n'importe lequel !!! Pour participer au concours de Flo de Flo en cuisine, je l'ai réalisé a base de chocapics, mascarpone (évidement !!!!) et bananes !!!!
Pour 4 verrines il vous faut :
- 1 grosse banane
- 100 gr de mascarpone
- 100 gr de chocapic
- 10 carrés de chocolat noir
- 2 oeufs
- 50 gr de sucre
Préparation :
Dans un bol, faire fondre le chocolat noir avec une cuillère à soupe d'eau.
Séparer le blanc des jaunes, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone. Mélanger.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter au mélange mascarpone, oeufs, sucre.
Mélanger les chocapics avec le chocolat fondu, étaler les sur une assiette et laisser sécher.
Couper la banane en rondelle et arroser la de citron.
Dans une verrine, mettre dans le fond une couche de chocapic chocolaté, les rondelles de bananes a plat et le long de la verrine, une couche de mousse mascarpone.
Décorer avec une rondelle de banane et réfrigérer.
Décorer avec des chocapics au moment de servir.
Nous avons étés très surpris par le "croustillant" des chocapics en fond de verrines, moi qui n'aime pas les céréales, j'ai trouvée cela très bon !!! Le mariage banane chocolat marche très bien et la mousse mascarpone allége le tout .J'en referais sûrement.
kenavo !!!