Créme glacée à la cerise

Publié le par nelly

Bonjour,

 

Malgré le temps bien médiocre je voulais absolument essayer mon nouveau jouet : ma sorbetière !!!! Je voulais utiliser également la purée de cerises que m'as envoyé mon partenaire : Kerry Aptunion link j'ai donc optée pour la glace.

 

 

Pour un bac de 1l de glace, il vous faut :

 

 

  • 300 ml de purée de fruits
  • 2 càs de citron
  • 200 gr de sucre en poudre
  • 200 ml de lait
  • 300 ml de crème fraiche

 

 

 

Préparation :

 

 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, puis verser dans la sorbetière, mettre en marche pour au moins 30 mn.

 

Transvaser la préparation dans un bac a glace, mettre au congélateur.

 

Sorter votre crème glacée au moins 20mn avant de servir.

 

 

desserts-0266.JPG

 

 

 

 desserts-0268.JPG

 

 

 

 

 Mon congel a du trop congeler ou je ne l'ai pas sortie assez tôt mais j'ai eue beaucoup de mal a faire des boules, je diminuerais nettement la quantité de crème fraiche car le gout est beaucoup trop prononcé pour moi.

 

 

 

 kenavo !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi aussi j'ai reçu cette purée il faut que je me mette aux fourneaux !!
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas faire, pas facile de trouver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Jai bien envie de tester cette glace, un régalleee
Répondre
F
j'en veux !
Répondre
F
J'adore le sorbet à la cerise le tien à l'air extra ! Bonne soirée :)
Répondre
N
<br /> <br /> la texture est bien mais le gout de crème fraiche me géne, je vais modifier ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />