Mousse au chocolat et son nuage vanillé

Publié le par nelly

Bonjour,

 

Cette recette je l'aime beaucoup, je l'ai trouvée sur l'excellent blog de Maïwenn "la main à la pâte" que vous trouverez ici :link

 

Je vous conseille vivement d'aller un faire un tour, c'est un pur bonheur de le parcourir. Je trouve toujours de bonnes idées.

 

Je vous donne la recette comme je l'as fais moi, je ne met pas de bananes, pour la recette originale rendez vous sur le blog de Maïwenn.

 

Ce dessert est un pur délice !!!!!

 

 

Pour 5 belles verrines, il vous faut :

 

                                                        Pour la mousse :

 

                                                          - 100 gr de chocolat noir pour moi

                                                          - 20 gr de beurre

                                                          - 3 blancs d'oeufs

 

 

 

                                                        Pour le nuage vanillé :

 

                                                           - 250 gr de mascarpone

                                                           - 2 oeufs

                                                           - 60 gr de sucre

                                                           - vanille en poudre

 

 

 

 

Préparation :

 

 

 

Dans un bol, faite fondre le chocolat et le beurre au micro-onde

 

Battre les blancs en neige bien fermes

 

Une fois le mélange chocolat refroidi, mélangez le aux blancs délicatement et réfrigérer.

 

Garder un oeuf entier et pour le second séparer le blanc du jaune.

 

Battre l'oeuf entier et le jaune avec le sucre et la vanille en poudre, ajoutez le mascarpone et continuer a battre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux

 

Monter le blanc d'oeuf en neige ferme et mélanger le délicatement au mélange précédent.

 

Versez le mélange sur la mousse au chocolat a l'aide d'une poche a douille ou d'une cuillère.

 

Réfrigérez jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 

desserts-0086.JPG

 

 

 desserts-0087-copie-1.JPG

 

 

 

 desserts-0088.JPG

 

 

 

 

Avec cette recette je participe au concours organisé par Maïwenn pour les 3 ans de son superbe blog .

 

maiwenn-concours.jpg

 

 

 Kenavo !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si tu veux tu peux participer au concours avec cette recette que j'organise jusqu'à demain soir, il suffit juste que tu rajoutes le logo sur ton article : il y a des livres à gagner ! Merci pour ce<br /> gentil clin d'oeil !
Répondre
F
Miam, j'y plongerais bien ma cuillière ! Bon lundi :)
Répondre