Fondant aux pommes pour le goûter

Publié le par nelly

Bonjour,

 

Rien pour le goûter, vite vite je cherche une recette dans mon cahier magique, et hop, un fondant aux pommes !!!!

Aussitôt dit, aussitôt fait !!!

 

Pour un fondant il vous faut :

 

 

  • 5 pommes
  • 50gr de beurre
  • 3 oeufs
  • 50 gr de sucre
  • 1C à S de farine

 

 

Préparation :

 

 

Préchauffer le four à 180°

 

Éplucher les pommes et les couper en lamelles.

 

Faire fondre le beurre.

 

Mélanger les oeufs, le sucre puis le beurre fondu et la farine.

 

Beurrer un moule a manqué, disposer les pommes et verser le mélange.

 

Enfourner 45mn environ.

 

 

 

 

 

 

IMG_0025-copie-1.JPG

 

 

 Verdict : Je pensais qu'il y avait trop peu de pâte pour toutes les pommes, mais pas du tout, les pommes sont fondantes à souhaits, un régal !!!

 

 

Bon appétit !!!

 

 

 

 

Publié dans Pour le gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adopte n'importe quel dessert aux pommes ^^
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est un très bon gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'ai bien fait de te demander, car je serai partie plus sur 50g de farine.<br /> Merci de ta réponse expresse<br /> bises, à demain, je viendrais voir la recette de ton tour en cuisine avec une curiosité non dissimulée.
Répondre
N
<br /> <br /> ah ah !!!! Surprise surprise !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
une recette express comme j'aime. Par contre c'est 50 g de farine ou 1 CS ( tu as 2 fois sucre dans les ingrédients) ?
Répondre
N
<br /> <br /> Oh la gourde, excuse moi c'est une cuillère a soupe de farine, j'ai rectifiée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Pour un bon goûter autour d'une bonne tasse de thé, y a personne qui refuserait une part comme celle là, trop bon !
Répondre
N
<br /> <br /> Oui tu as raison !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ... J'ai bien envie de préparer ce gâteau pour le goûter. Merci pour cette bonne recette. A bientôt et bon week-end !
Répondre
N
<br /> <br /> Si tu le fais, envois moi une photo et je te mettrais a l'honneur avec plaisir. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />